04 78 95 81 20

Le recouvrement des créances

«  Les mots ne paient pas les dettes »

William Shakespeare

L’impayé n’est pas une fatalité, c’est un risque qu’il faut éviter et limiter.

Dès lors qu’il n’est pas récurrent, l’impayé ne peut constituer une fatalité en soit. Néanmoins, s’il s’impose de manière régulière tant dans votre vie personnelle que professionnelle, l’impayé peut devenir une charge conséquente à laquelle il est difficile de faire face.

Que vous soyez chef d’entreprise ou simple particulier, il convient de recourir à l’expérience ainsi qu’au savoir-faire juridique de Maître Olivier PERRIER qui contribuera à solutionner vos litiges par le recouvrement des sommes qui vous sont dues.

Votre avocat est donc en mesure d’intervenir préventivement, amiablement et judiciairement en fonction de la situation à laquelle vous êtes confronté.

Une action préventive limitant les risques d’impayés

Notre cabinet s’engage à vos côtés dans la mise en œuvre de mesures conservatoires sur tout ou partie du patrimoine de votre débiteur (hypothèque judiciaire sur un immeuble ou saisie sur un compte bancaire) aux fins de prévenir toute défaillance de sa part.

Une première tentative de négociation par la voie amiable

Préalablement à l’engagement d’une procédure judiciaire en recouvrement de créances, bien souvent longue et onéreuse, il est parfois préférable, avec l’aide de votre avocat, d’entamer une phase de négociation précontentieuse dans l’espoir d’obtenir la restitution intégrale de votre créance par la voie amiable.

Notre cabinet adressera une lettre de mise en demeure directement à votre débiteur.

À l’aide d’arguments probants et percutants, Maître Olivier PERRIER s’attachera à défendre vos intérêts tant professionnels que personnels.

Une procédure judiciaire adaptée à votre situation

À défaut d'entente préalable concernant le recouvrement amiable de vos créances, notre cabinet fera application de la procédure judiciaire la plus adaptée à la situation à laquelle vous êtes confronté, que ce soit par le biais d'une requête en injonction de payer ou d'une assignation en justice devant la juridiction compétente.

Nous mettrons toute en œuvre pour protéger vos intérêts et parvenir au recouvrement de vos créances civiles et commerciales par la mise en place des procédures judiciaires adaptées.

Prendre contact